L’état du mobile aujourd’hui est le même qu’a connu le web il y a quelques années. Tout est à définir pour optimiser les possibilités d’utilisation et de monétisation du support. La publicité sur mobile prend progressivement de l’ampleur, parallèlement à l’augmentation du nombre de sites internet mobiles. Les formats publicitaires sont réadaptés pour être compatibles sur les multiples plateformes disponibles dans le marché du mobile.

Aujourd’hui, on estime à environ 25% le nombre de mobinautes ayant déjà cliqué sur une publicité mobile. En termes d’interactivité et de rentabilité, la publicité mobile devrait dans un futur proche dépasser celle du web. Les statistiques actuelles annoncent déjà un avenir prometteur :
  • Environ 5000 sites internet mobiles recensés en France
  • Plus d’un milliard de PAP (pages avec de la publicité) disponibles
  • Taux de clics estimé à 3% et 15% pour l'habillage intégral (contre 0,2% pour le web)
Les formats de la publicité mobile permettent de réaliser des campagnes, aussi bien en display qu’en liens sponsorisés. Le système rémunératoire est le même que celui du web classique et se positionne sur du CPC (coût par clic) et du CPM (coût pour mille affichages) pour le display.

Nos experts se sont adaptés aux évolutions du marché et vous proposent aujourd’hui des campagnes de publicité sur mobile adaptées à vos besoins et respectant les formats standards définis par les organismes normatifs français.

Liens sponsorisés

Campagne publicitaire textuelle consistant à ressortir des annonces sur des mots-clés déterminés en fonction des enchères et du volume de recherches mensuelles. CPC

Annonces

Display

Affichage de bannières publicitaires régies par des formats standards redirigeant le mobinaute vers un site.
CPM

Bannières

L’Agence France Communication gère vos campagnes de A à Z, de la mise en place des annonces à la mesure de la performance de vos campagnes. Demandez conseil à nos experts pour en savoir plus sur les campagnes publicitaires sur mobile ou pour obtenir un devis. Contactez-nous